菜单

Reconnaissance des droits des Peuples Autochtones dans le contexte de la crise climatique, de la gouvernance de la biodiversité et de l’intégrité territoriale : les peuples nomades et semi-nomades, notamment les pasteurs et les agriculteurs itinérants

Chaque année, la Section des Peuples Autochtones et du développement, au sein de la Division du développement social inclusif du Département des affaires économiques et sociales, organise une Réunion de groupe d’experts internationaux (EGM selon son acronyme en anglais) sur un thème recommandé par le Forum Permanent sur les Questions Autochtones et approuvé par le Conseil Economique et Social (ECOSOC).

Lors de sa vingt-quatrième session, tenue en 2025, le Forum Permanent a recommandé comme thème de la Réunion du Groupe international d’experts : « Reconnaissance des droits des Peuples Autochtones dans le contexte de la crise climatique, de la gouvernance de la biodiversité et de l’intégrité territoriale : les peuples nomades et semi-nomades, notamment les pasteurs et les agriculteurs itinérants ».

L’EGM se tiendra virtuellement du 1er au 3 décembre 2025.

 

Plus d’informations disponibles sur le site en anglais et en espagnol.


Participation

Les États membres, les organisations de Peuples Autochtones accréditées, les entités, programmes et fonds des Nations Unies, les organisations intergouvernementales, les institutions universitaires, ainsi que les organisations non gouvernementales dotées du statut consultatif auprès de l’ECOSOC sont invités à participer.


Inscription

Plus d’informations disponibles sur le site en anglais et en espagnol.


Langues de travail

Les langues de travail seront l’anglais, l’espagnol et le français.


Documents


Contact

Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, Division du développement social inclusif, Section des Peuples Autochtones et du développement. Courriel : @email